القائمة الرئيسية

الصفحات

 

L es expressions les plus utilisées en class.

 

Bonjour tous le monde.

 

 

مرحبا للجميع

Comment tu t’appelles ?

مااسمك ؟

 

Ecoute moi !

انصت  انتبه

Ecrivez le texte

 

اكتبوا النص

Qui n a pas fait son travail ?

من لم ينجز الواجب ؟

Viens ici.

تعال الى هنا

Ferme la port ,s’i te plait

 

اغلق الباب من فضلك

Ou sommes nous , à quelle page

 

باي صفحة نحن ؟

Tout le monde a fait son traivail

 

الكل قام بواجبه

Qu’ est ce qu’il faut faire dans cet exercice

 

ماذا سنفعل في هذا التمرين؟

Qui peut donner la réponse?

 

من يسطيع الإجابة عل السؤال ؟

On va   corriger  les  exercice

 

سنصحح التمارين

Sortez vos cahiers,s’il vous plais

 

اخرجو كراريسكم من فضلكم

Prenez vos livres

 

خذوا كتبكم

Ouvrez le livre a la page

 

افتحوا الكتاب في الصفحة

[a1] [a2] [a3] [a4] 

Asseyez-vous / va t´asseoir

 

اجلس

Tout le monde voit bien le tableau ?

 

كلكم يرى السبورة؟

- Levez la main pour parler / pour répondre -

 

ارفعوا ايديكم للاجابة

Qui veut lire ?

 

من يريد القراءة ؟

N´écrivez pas sur le livre !

 

لا تكتبوا  في الكتاب

quelle est la date d'aujourd'hui

 

ماهوتاريخ اليوم ؟

- Qui n´est pas là aujourd´hui ?

 

من الغائب اليوم ؟

Vous pouvez ranger vos affaires

 

يمكنكم جمع ادواتكم

 

Faites attention !

 

انتبهوا

Réptéz s’il vous plait !

 

أعد من فضلك

A haute voix

 

بصوت مرتفع

Sois calme/doucement

 

كن هادء/بهدوء

Taisez_vous !

 

أصمتوا

Lisez le paragraphe

 

اقرؤواالفقرة

Repondez aux question

 

أجيبوا على الأسئلة

Qui veut faire la correction?

 

من سيقوم بالتصحيح

- Qui veut passer au tableau /

 

من سيصعد للسبورة

Je ne sais pas.

 

لا أعرف

Je ne comprends pas

 

لم أفهم

C’est fini pour aujourd’hui

 

انهينا بالنسبة لليوم

Je m’appelle amine

 

اسمي أمين

J ai pas compris !

 

لم أفهم

J ai une question

 

لدي سؤال

Je peux effacer le tableau؟

 

هل استطيع محو السبورة

Je peux fermes la porte ?

 

هل أغلق الباب

Je peux aller aux toilettes ?

 

ااستطيع الذهاب للمرحاض؟

j ai oublié mon cahier

 

نسيت كراسي

Je ne vois pas le tableau

 

لا أر السبورة

Qu est ce que ça veut dire

 

ماذا يعني

J'ai pas compris la question nu 3

 

لم أفهم السؤال رقم 3

 

لطباعة الجدول
هل اعجبك الموضوع :

تعليقات